Menu
Sivu Enfance Jeunesse Avessac - Fégréac - Plessé - St Nicolas de Redon
Camp surf à Belle-ïle

Les séjours des jeunes

Découvrez les meilleurs moments des séjours de l'été 2016 (projets de jeunes réalisés en autofinancement).

Euro 2016
mercredi 6 > lundi 11 juillet

Après 18 années d'attente pour retrouver une compétition de football internationale sur nos terres françaises, les six jeunes supporters de l'Équipe de France ont pu vivre la fin du championnat d'Europe 2016.
Quatre années ont été nécessaires pour autofinancer entièrement ce voyage. Malgré la défaite en finale contre le Portugal (1-0 en prolongation) qu'ils ont pu voir dans la Fan Zone de Paris (92 000 spectateurs), nos six fans ont profité des deux demi-finales.

Le jour de notre départ, quatre jeunes sont allés au Parc OL (Lyon) pour voir s'affronter le Portugal et le Pays de Galles alors que les deux autres jeunes et leurs animateurs ont découvert les activités proposées par la Fan Zone de Lyon.

Dès le lendemain, tout le monde repartait en direction de Marseille pour encourager la France qui prenait sa revanche sur l'Allemagne de 2014. Le succès 2-0 a offert une joie immense à tous les supporters français dont font partie deux des jeunes qui ont eu le plaisir de vivre ce moment dans les travées du Vélodrome ! Au même moment, les quatre autres étaient dans la Fan Zone marseillaise pleine de supporters en folie.

Les émotions étaient très nombreuses tout au long du séjour, surtout lors de ce fameux 10 juillet 2016 où la joie, l'excitation, et le stress, ont dû faire place à la déception et la tristesse par la défaite de la France face au Portugal

Un voyage intense par les déplacements, les émotions et les échanges entre supporters français et étrangers. Ce périple laissera des souvenirs indélébiles dans toutes nos têtes, et encore plus de motivations pour la prochaine grande compétition en 2018 !!!

Diaporama

Cap Sud 2016
dimanche 17 juillet > lundi 01 août

Le monde entier est rempli de paysages magnifiques, de gens extraordinaires ou encore de monuments incroyables imaginés et réalisés par la main de l'Homme. « Cap' Sud » étant dans la continuité de « Cap' Europe 2015 », nous avons eu la possibilité d'être en contact avec ce monde. Avec un peu plus de 5000 kilomètres parcourus en 16 jours, nous avons eu la chance de nous perdre dans les décors des pays du Sud de l'Europe, comme l'Italie (Rome, le Vatican, La Spezia, Cinque Terre), l'Albanie (Sarandë, Shkodër) et La Croatie (Dubrovnik « Muzej Domovinskog »). Des paysages essentiellement composés de monuments historiques, de montagnes, de plages et de la mer (turquoise voire même émeraude !), qui nous ont tout autant émerveillé que les personnes rencontrées durant ce séjour, surtout en Albanie. Ces gens, naturellement chaleureux, ont une énergie et une qualité d'accueil incomparable, et en ces temps quelques peu troublés, il est bon de savoir que l'Albanie est musulmane.
Le dépaysement fût donc total, les codes changés, les apprentissages sur l'autre, l'étranger ou le religieux furent nombreux et nous espérons que vous continuerez de vous éveiller sans nous.
Un cycle arrive à son terme : la majorité d'entre vous vont rejoindre le monde des grands pour laisser place à de nouvelles pousses. Ainsi, nous souhaitons le meilleur à chacun d'entre-vous et nous espérons avoir de vos bonnes nouvelles. Quant aux autres, ce n'est que partie remise...
Bonne route à tous (avec TomTom) !!!

Diaporama

Haute-Savoie 2016
dimanche 07 > mardi 16 août

Après leur séjour à Barcelone en 2015, nos 13 jeunes se sont initiés aux activités de la haute montagne en Haute-Savoie. Pour construire leur projet, ils ont participé à des actions d'autofinancement pendant un an afin de financer eux-même une partie de leur séjour.
Au programme, des activités physiques et ludiques pour satisfaire les goûts de chacun ! Après avoir appris les techniques de l'escalade et de la via-ferrata, ils sont partis en expédition sur 2 jours pour tester la haute montagne.
Ils ont d'abord rejoint le refuge d'Albert 1er, situé à 2702 mètres d'altitude dans le massif du Mont-Blanc, par un sentier à flanc de montagne, où ils ont marché pendant 2 heures avec une vue sur le Glacier du Tour. Ensuite, c'est avec des piolets à la main et des crampons aux chaussures que nos jeunes ont testé la marche sur glacier et même réalisé un peu d'escalade de glace, encadrés par 3 guides expérimentés.
Le lendemain, c'est encordé bien échauffés que nos jeunes ont participé à l'ascension du Mont de la Tête Blanche situé à 3429 mètres d'altitude. Une expérience insolite qui leur a permis de se surpasser mentalement et physiquement. Après leurs efforts, ils ont pu profiter d'un exceptionnel feu d'artifice d'une heure durant les fêtes de Genève et d'une descente en canyoning et rafting.
Un séjour rempli de sensations fortes et riche en émotions !

Diaporama


Accès rapide

Trouvez facilement
ce que vous cherchez

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes