Menu
Sivu Enfance Jeunesse Avessac - Fégréac - Plessé - St Nicolas de Redon
Activités de Loisirs Avril 2016

Activités de Loisirs Avril 2016

Vous étiez nombreux à venir vous amuser pendant les vacances de printemps, et ainsi découvrir les quatre éléments. Revivez ces moments en images...
Accueil de Loisirs de Saint-Nicolas-de-Redon

Les vacances de printemps sont sous le signe des éléments. A partir de cette thématique, les enfants ; durant la première semaine, ont fabriqué des cerfs-volants pour découvrir les effets du vent. Puis, ils ont été sensibilisés au feu et ses dangers à travers une fresque et un stage pompiers. Enfin, des activités extérieures, comme le sport ou le jardinage, sont organisées pour profiter d'une météo clémente.

La 2e semaine des vacances de printemps a enrichi l'imagination de nos enfants. Ils se sont sensibilisés à différents instruments de musique afin de créer une fresque musicale. Les enfants ont ensuite profité du soleil pour faire une balade initiatique à la photo. A travers l'objectif, ils ont découvert le monde minuscule de la nature. Puis, nos apprentis artistes ont décoré l'accueil, en exposant leurs œuvres.


Accueil de Loisirs de Plessé

La première semaine des vacances de printemps s'est déroulée sous le signe des quatre éléments. Grâce à des activités ludiques, les enfants ont pu expérimenter certains mécanismes et rouages des éléments. Puis nous sommes allés les observer dans la nature… Aujourd'hui nos génies en herbe peuvent braver l'eau, la terre, l'air et le feu sans peur, ni crainte !.

La deuxième semaine fut riche en découvertes et expériences pour nos apprentis. Les petites mains ont confectionné des bateaux, des radeaux et fait des expériences sur les objets flottants et coulants. Nous avons aussi réalisé un bâton de pluie géant, des masques, des peintures en relief, de la pâte à sel et une œuvre collective en argile. Ensuite, une animation avec les plus de 6 ans a été proposée par la médiathèque. La gourmandise et les promenades faisaient partie de ces supers moments… Merci pour les cookies !


Sortie à Tropical Parc
Le dernier vendredi des vacances, les enfants sont partis à Tropical Parc pour visiter les jardins du monde. Ce lieu réunissait la beauté de la Thaïlande, de l'Indonésie et du Mexique afin d'observer les splendeurs botaniques, les savoir-faire artisanaux et les volières. Cette balade finissait par un pas en arrière de quelques millions d'années, pour découvrir des dinosaures articulés ; tel que le Tyrannosaures ou le Tricératops, plus vrai que nature.

Diaporama

Accès rapide

Trouvez facilement
ce que vous cherchez

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes