Menu
Sivu Enfance Jeunesse Avessac - Fégréac - Plessé - St Nicolas de Redon
Vos accueils de loisirs 3-12 ans et 9-17 ans été 2015

Vos accueils de loisirs 3-12 ans et 9-17 ans été 2015

Du lundi au jeudi, les enfants ont joué, bricolé, rigolé...

Diaporama


1ère semaine
du lundi 06 juillet au jeudi 09 juillet / Plessé et Saint-Nicolas de Redon (44)
Ce mois de Juillet commence avec un panel de couleurs. Sous la couleur chatoyante du rouge les enfants se sont amusés à réaliser diverses activités autant manuelles que sportives. La découverte du centre pour certains et un retour aux sources a permis une bonne ambiance. Un bon mois de Juillet en perspective s'annonce sous le soleil.
Nous y voilà, les enfants sont en vacances. Première semaine pour la passerelle avec des activités théâtre, mime, couture et relooking de vêtements. Une semaine qui c'est super bien déroulé. A la semaine prochaine!




2ème semaine
du lundi 13 juillet au jeudi 16 juillet / Plessé et Saint-Nicolas de Redon (44)

A Saint-Nicolas de Redon, le bleu a été la couleur dominante de cette deuxième semaine à L'ALSH de Saint Nicolas de Redon. (Après une première journée sous le signe de l'eau où nous avons pu nager à la piscine) Au travers de fresques, d'histoire magique et de mobiles, nous avons pu naviguer entre ciel et mer.

Cette semaine les enfants étaient ravie de pouvoir faire un petit plongeon à la piscine de Redon avec le centre de Saint Nicolas de Redon, passer une journée à la jeunesse avec d'autres enfants, et se permettre de faire cracher un volcan qu'ils ont fabriquer toute une journée. Les vacances c'est le top.

Sur le site de Plessé : Tous à l'eau pour la semaine bleue, avec un petit plongeon à la piscine. Sous un soleil radieux les enfants ont pu profiter de diverses activités extérieures avec un prolongement de fresque des couleurs. Pour les grands, ils se sont tous mis à la recherche des stroumpfs sous l'océan.


3ème semaine
du lundi 20 juillet au jeudi 23 juillet / Plessé et Saint-Nicolas de Redon (44)
Pour cette troisième semaine de la passerelle sur le site de Saint-Nicolas, nous nous sommes initiés à la boxe. Ça tombait bien, c'était la semaine du bleu. Uppercut, direct, crochet et coups de pieds étaient demandés. Mais heureusement, un ballon était là pour encaisser.

Nous avons réussi a lié l'amusement et l'écologie lors de la passerelle de Plessé, en participant au jeu du tri sélectif (charade, question pour un champignon etc…) Après l'équilibre de la nature et de l'écologie, nous sommes passés à l'équilibre du corps par le biais d'activité comme la danse, la voltige, la pyramide humaine. Toute au long de la semaine nous avons découvert des jeux éducatifs et culturels. Tout cela dans la joie et la bonne humeur.

Le soleil a brillé cette semaine à l'accueil de loisirs de Plessé. Les Caméléons (petits) ont invité les grands à un merveilleux gouter préparés par leurs petites mains. Musique, amusement étaient au rendez-vous. Des activités de tous genres tels que : jeux de quilles, décorations de l'accueil, atebas, bracelets. Sans oublier un petit passage dans le jardin, où les enfants ont récolté les premières salades semées par les enfants : à la couleur de la semaine prochaine !

Nos aventures continuent sur le site de Plessé ! Après avoir semés, plantés durant les vacances et les mercredis loisirs du S.I.V.U. les enfants font leur première découverte entre les salades, tomates, fleurs et surtout les mauvaises herbes... nos yeux et papilles dégustent et découvrent en même temps nous avons aussi réalisés des décorations: pots de terres peints, tressages de bois, cachettes pour les insectes; que de monde dans ce jardin! Nous reviendrons vers vous pour vous donner des nouvelles de nos récoltes. " les enfants de l'accueil de loisirs"



4ème semaine
du lundi 27 juillet au jeudi 30 juillet / Plessé et Saint-Nicolas de Redon (44)

Pour cette fin de juillet, les enfants de la Passerelle ont fabriqué des boomerangs d'intérieur et des origamis. La semaine a été rythmée par les parties de Ping Pong. Une initiation au Base Ball ; avec l'aide d'une balle de tennis et d'une raquette, a permis de tester les qualités physiques et l'esprit d'équipe des enfants. Pour son dernier jour à l'accueil de Saint Nicolas de Redon, Dylan nous a concocté un gâteau succulent. Merci Dylan.

L'accueil de Loisirs de Saint Nicolas de Redon s'est mis au vert pour cette semaine. Riche en activité : confection d'un tournesol, d'un Mr Patate, de grenouilles sauteuses en origami et décoration de pots de fleurs. Nous avons aussi cuisiné et joué de la musique. Et pour décorer nos salles, nous avons confectionné des serpents.

En cette dernière semaine de juillet les enfants ont fait leur dernier plongeon à la piscine. Pour les grands, un kim-goût s'est déroulé sous le thème du vert (citron vert, avocat,…) pendant que les caméléons (petits) préparaient des masques. En milieu de semaine un épouvantail a pris place dans le jardin et les groupes se sont rassemblés autour d'un gâteau préparé par les petits en musique. Nous nous retrouvons pour de nouvelles aventures le 17 aout à l'accueil de Plessé.


5ème semaine
du lundi 03 août au jeudi 06 août / Saint-Nicolas de Redon (44)

Pour ce début août, les enfants ont aiguisé leur imagination artistique… qui est très fertile. Nous sommes allés prendre des photos originales dans Saint Nicolas de Redon, pour ensuite faire une exposition au sein de l'accueil. Ils ont pu aussi s'initier ; en duo avec les 6 et 8 ans, à la course d'orientation par le biais d'un Rallye Photos. Les gagnants ont été Lancelot et Maxence qui ont survolé cette épreuve.

Carotte, citrouille, clémentine, tigre, orange, abricot… vous avez trouvé le point commun ? Et oui, l'accueil de Saint Nicolas a joué avec la couleur orange cette semaine. Nous sommes partis à la recherche du lutin des forêts lors d'une chasse au trésor pour les plus petits. Quant au plus grand ; confection d'un gâteau aux carottes. Enfin, nous avons achevé notre semaine par une course d'orientation.


6ème semaine
du lundi 10 août au jeudi 13 août / Saint-Nicolas de Redon (44)

Cette semaine les enfants de la passerelle ont essayé de passer leur ceinture noire. Il faudra attendre encore quelques séances mais ils ont pu s'initier au judo et à la lutte. Ils ont ensuite créé leur propre film et se sensibiliser au 7ème art. Les acteurs ont parfaitement joué leur rôle pour nous plonger dans une atmosphère de science-fiction ; l'invasion des Aliens à l'accueil de Saint Nicolas de Redon.

Cette semaine était placé sous le thème de la couleur noire. Nous nous sommes transformés en pirate puis nous sommes partis à la chasse aux trésors. Il y avait également au programme : fabrication de hérissons en pâte à sel, jeux les yeux bandés. Pour finir la semaine, nous nous sommes tous retrouvés pour visionner le film créé par les enfants de la passerelle.


7ème semaine
du lundi 17 août au jeudi 20 août / Plessé (44)
A découvrir bientôt

8ème semaine
du lundi 24 août au jeudi 27 août / Plessé (44)
A découvrir bientôt

Accès rapide

Trouvez facilement
ce que vous cherchez

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes