Menu
Sivu Enfance Jeunesse Avessac - Fégréac - Plessé - St Nicolas de Redon
Camp surf à Belle-ïle

Camps et séjours de 3 à 17 ans ans, été 2015

Vivez ou revivez les meilleurs moments des camps du S.I.V.U.
Les indiens
du mercredi 08 juillet au jeudi 09 juillet / Plessé (44)
Durant ces deux jours, les enfants ont vécu comme de véritables indiens. Ils ont pu se hisser sur le dos des poneys pour se balader en forêt et découvrir les joies de l'équitation. De grands sourires sur les visages, les enfants se sont amusés comme de petits indiens Puis, une veillée autour de différents contes et histoires sur les indiens suivi d'une nuit sous le tipi ont permis de ravir les enfants. Aussi, au travers de ces deux jours ils ont pu se mettre dans la peau des indiens par la réalisation d'un totem et la découverte d'une expérience culinaire: les faritas ! Un séjour rempli de découvertes !!

Diaporama

du mercredi 15 juillet au jeudi 16 juillet / Plessé (44)
Vivre comme des indiens qu'est-ce que c'est bien ! Autour des animaux et au milieu de la nature, les enfants ont pu découvrir la joie d'être en vacances avec les copains. Dressés fièrement sur leur poney, ils ont adoré se balader en forêt comme de vrais petits indiens ! Les enfants ont même eu la chance de faire trotter leur poney. Que de fous rires ! Avant de s'endormir, ils ont écouté des contes et petites histoires sur le thème des indiens sous le tipi. Puis, le lendemain, les enfants ont découvert le maréchal-ferrant au travail, venu à la ferme pour, comme ils disent, « mettre des chaussures aux chevaux » ! Les jeux, leur couronne d'indiens, le tipi, la nature leur auront permis de devenir… de véritables petits indiens !!

Randonnée avec sac à dos
du mercredi 15 juillet au jeudi 16 juillet / Avessac (44)

Mercredi et Jeudi, les randonneurs sont partis le long de la vilaine accompagnés de leurs sacs à dos et leurs bouteilles d'eau afin de découvrir de nombreuses choses de la nature : animaux, plantes... Sous le soleil omniprésent, les enfants se sont amusés avec de nombreux jeux, une chasse au trésor... Grâce aux loupes, nous avons pu observer les éléments de la nature de plus près. Ces 2 jours ont été très enrichissant et très fatigant pour nos petits randonneurs.

SIVU'S CIRCUS
du lundi 20 juillet au vendredi 24 juillet / Plessé (44)

Quel beau métier la vie d'artiste ! 5 jours pour devenir de vrais acrobates, il a fallu se dépasser. Ainsi, après avoir expérimenté plusieurs numéros les enfants ont pu choisir ce qu'ils préféraient pour monter notre spectacle. Entre les assiettes chinoises, la boule, les pyramides ou encore la magie et la danse , ce dernier ne pouvait être que riche en diversité. Et pour combler nos petits artistes ils ont pu réaliser de la voltige chaque jour sur le dos de Plume, Rocky et Igor. Enfin les enfants ont pu s'initier à la vie en collectivité par des grands jeux sans oublier la boum : moment fort de la semaine ! La semaine s'est terminée en beauté par notre fabuleux spectacle; d'ailleurs, qu'en avez vous pensé?

A l'assaut de Nantes
du lundi 27 juillet au vendredi 31 juillet / Nantes (44)
Parti de rien en début de semaine, aujourd'hui nos petits urbains connaissent Nantes comme leur poche ! Du jardin des plantes où nous avons pu observer les œuvres gigantesques de Claude Ponti à la tour de Bretagne où celle-ci, de son 32e étage, nous a offert une magnifique vue panoramique sur la ville, les enfants en ont pris plein les yeux. Les journées étaient alors relativement chargées afin d'en profiter au maximum : piscine le matin, pique-nique le midi et nous voilà reparti à l'assaut de Nantes! Les voyages en tram et en bus, les histoires contées du parc de Procès, les machines de l'île ou encore le passage Pommeraye nous ont vraiment permis de repartir avec des étoiles plein les yeux ! Quelques jours de plus n'auraient pas été de trop pour continuer ce beau voyage le long de la ligne verte, à la découverte de Nantes.

Tous en selle
du lundi 03 août au vendredi 07 août / Plessé (44)
Au pas, au trop, au galop et voilà tous nos cavaliers en selle! Au travers de cette semaine certains de nos aventuriers ont pu découvrir les premières joies de monter à poney mais aussi de les panser et les seller alors que d'autres ont pu se perfectionner et devenir de véritables champions à poney. Les journées étaient plus que remplies: balades en calèche, jeux à poney, voltige ou encore la grande balade en forêt. Ainsi aux côtés de Chocolat, Filou, Prince ou encore Igor les enfants n'ont pu que s'épanouir. Et pour rendre cette semaine encore plus riche en émotions, un cracheur de feu est venu enflammer la dernière soirée ! Un petit spectacle comme mise en bouche avant la superbe boum pour clôturer ce séjour ! Une semaine avec les poneys et déjà des souvenirs pleins la tête !

Camp Activités nautiques
du mardi 06 juillet au vendredi 10 juillet / Penvins (56)
Ce n'était pas '' cata '' mais '' marrant '' en cette semaine du 6 au 10 Juillet 2015 ! Les jeunes ont pu apprécier l'initiation et la découverte de trois activités nautiques : le kayak de mer, le paddle board ainsi que le catamaran. Les balades en vélo furent nombreuses et éprouvantes aux alentours de Penvins (à côté de Sarzeau ), notamment le Château de Suscinio. Dans le camping du Manoir de Ker An Poul, nous avons pu profiter des activités proposées et surtout de la piscine et des grands toboggans ! Entre soleil et marée, la pluie et le beau temps, ce fût une semaine riche en émotions, pleine de magies et d'actions, dans la bonne ambiance du SIVU !

Camp Multi-activités
du lundi 13 juillet au vendredi 17 juillet / Maisdon-sur-Sèvre (44)

Et on pagaye.. on pagaye.. sur le rythme de la chanson, à la base loisirs de Pont Cafino, les jeunes ont pu profiter pleinement des nombreuses activités proposées ! Dans cette semaine du 13 au 17 Juillet, tout à commencer par une balade en Kayak sur le Maine avec des jeux de précisions sous un soleil éclatant. Quel plaisir d'escalader les falaises du côté de Château-Thébaut avec en prime une vue splendide ! Le parc de la base de loisirs fût visiter de différentes manières notamment en grimpe-arbre ainsi qu'en VTT sous de grosses chaleurs. L'objectif de la dernière activité de la semaine, était de viser dans le mille en montrant qu'ils avaient plusieurs cordes à leur arc. Quel groupe dynamique,l'ambiance et les fous rires furent au rendez-vous.

Camp Poney
du lundi 03 août au vendredi 07 août / Plessé (44)
Un groupe de cavaliers qui courent vers l'aventure au trot et au galop, s'est initié aux activités équestres sur un rythme effréné. Une passion commune qui a permis à nos 21 jeunes de découvrir une ferme équestre avec tous les animaux qui la compose, et de s'y immerger à tel point qu'en fin de soirée certains se transformaient en loup garou. En plus de réaliser des balades et des jeux, nos cavaliers devaient panser, sceller et câliner ces beaux chevaux et poneys, ce qui leur a offert une complicité avec l'animal nécessaire à la réalisation de figures de voltige. Les groupes Jolly Jumper et Calamity Jane ont donc su lier la rigueur qu'impose l'équitation à la bonne ambiance qui régnait dans le camp.

100% Détente et 0% Stress
du lundi 20 juillet au vendredi 24 juillet / Piriac sur Mer (44)
Zen, soyons zen … C'était le résultat escompté en cette semaine du 20 au 24 Juillet pour ce camps 100 % détente et 0 stress. Même si le temps n'était pas au beau fixe, quelques rayons de soleil nous ont permis de faire des activités au camping du Parc du Guibel à Piriac sur Mer ainsi que dans ses alentours. Des balades en vélo jusqu'à la plage ou jusqu'au marché, en passant par de la pétanque et le palet, les jeunes ont pu se relaxer ainsi que se rencontrer et jouer à certains jeux collectifs dans la joie et la bonne humeur. A la recherche du loup garou, sur la route du chocolat, tout est bon à saisir pour rigoler, s'amuser et faire le plein de souvenirs !

Camp Karting et Paintball
du lundi 27 juillet au vendredi 31 juillet / Plessé (44)
Virage à gauche, virage à droite, direction le Solo Kart de Plessé, en cette semaine du 27 au 31 Juillet pour notre groupe de 9 jeunes ! Nous avons pu nous initier à la conduite d'un karting sur circuit, entre vitesse, trajectoire, freinage, chrono et courses, le challenge fût relever de la meilleure des manières avec le plaisir avant tout ! Mais cette semaine a commencé par plusieurs parties de paintball, hautes en couleurs, toujours au même lieu. Pour se rendre à chaque activités, nous avons utilisé le VTT : de la ferme équestre de Luc à Plessé en passant par les chemins boisés de la forêt du Gavre, quel rythme ! L'ambiance fût éclatante entre rires, jeux et taquineries, c'est donc de nouveau une semaine réussi.

Projets de Jeunes :

Cap'Europe 2015 (Milan, Vienne, Prague, Stuttgart)
du samedi 11 juillet au mercredi 29 juillet / Italie, Autriche, Tchéquie, Allemagne.

Mercredi 15 juillet, la température extérieure à 8h00 est de 27 degrés. Notre camping au bord du lac de Côme est salvateur tant il fait beau. Hier, c'est Milan et l'Expo Universelle qui nous ont tous ravis !!! Nous prendrons la route vendredi pour Vienne et ses alentours. Tout se passe à merveille...
Jeudi 16 juillet, nous préparons notre itinérance de demain en profitant du lac de Côme par une chaleur étouffante. Nous serons donc demain soir en Autriche, prochaines nouvelles dans quelques jours ! Arrivederci
Samedi 18 juillet, Guten Morgen, notre nouveau campement se trouve désormais en Autriche. Le cadre est verdoyant et alpin, un espace de calme des plus plaisant après l'Italie. Reste le climat très chaud, 28° à 9h00! Cet après-midi nous prendrons la direction de Vienne pour une visite impériale. (La connexion étant faible, il nous est encore difficile de charger les photos sur le site). Rendez-vous lundi soir en République Tchèque !!!
Mardi 21 juillet, Prague nous accueille pour y découvrir toute sa beauté. Le jeu d'aujourd'hui nous conduira à travers le vieille ville, le quartier juif et vers le pont Saint-Charles. Demain nous ferons le château et le Belvédère. Nous prendrons la route jeudi matin pour Stuttgart et la forêt Noire. A bientôt

Barcelone 2015
du vendredi 14 août au dimanche 23 août / Espagne.
Bonjour à toutes et à tous, notre groupe Catalan est bien arrivé ! Tout se passe à merveille. Dès que possible, nous mettrons les premières photos. Bon dimanche.
Lundi 17 août, notre groupe se porte bien, malgré des intempéries remarquées, Même si le temps prévu pour notre semaine n'est pas de la partie, nous avons déjà pu visiter une partie de Barcelone : Parc Guell, Camp Nou, Montjuic, plaça d'espania, métro. Ce soir, nous allons au match retour Barcelone VS Athletico Bilbao !
Vendredi 21 août, Lundi soir, après un match de haute envergure dans une ambiance de folie, nous avons pu profiter du spectacle de la grande équipe Barcelonaise qui n'a pas réussi malheureusement à rattraper son retard face à l'Athletic Bilbao. Sous les feux des projecteurs, nous avons donc pu assister à la remise de la coupe à l'équipe gagnante !!!! Mardi : après cette soirée forte en émotions, le groupe avait besoin de recharger les batteries. Au menu, jeux de cartes, foot à la plage avec un autre groupe français, piscine et soirée blague !! Mercredi : le groupe étant en forme, nous avons pu nous diriger vers la ville de Tarragona et profiter des spectacles des " castels humans " ! Ensuite, nous avons visité le musée de Gaudí à Reus afin de mieux comprendre l'architecture de Barcelone que nous finirons de découvrir Vendredi ! À la suite de cette journée, le groupe à décidé de resserer les liens et de mieux ce connaître les uns les autres en improvisant une soirée confidence (ce qui ce dit en séjours reste en séjours !). Jeudi : Nous voilà en route vers PortAventura et son parc aquatique ! Entre glissades et batailles d'eau ainsi que le soleil, nous avons profité pleinement de cette journée tant attendue !!!!!

Accès rapide

Trouvez facilement
ce que vous cherchez

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes