Menu
Sivu Enfance Jeunesse Avessac - Fégréac - Plessé - St Nicolas de Redon
Vos accueils

Vos accueils

Du lundi au jeudi, les enfants ont joué, bricolé, rigolé...

Diaporama

1ère semaine
du lundi 07 juillet au jeudi 10 juillet / Plessé et Saint-Nicolas de Redon (44)
Pour cette première semaine d'été à l'ALSH de Plessé, nous nous sommes plongés dans les années 50 ! Les enfants ont découverts : les distributeurs de chewing gum et les transistors pour écouter de la musique des années 50. Les histoires de Martine à la Plage et les gâteaux au Carambar ont retrouvé toute leur place! et oui c'est si vieux que ça le Carambar ! On n'a pas oublié de fabriquer une guitare pour danser le Rock'n Roll ! Vivement les années 60 ?

A vos guitares, pendant cette semaine très rock n' roll, les enfants de Saint-Nicolas de Redon ont pu faire marche arrière dans le temps et se retrouver dans les années 50, où ils ont pu découvrir le fameux 33 tours, la télé en noir et blanc et danser le twist dans une ambiance endiablée...


2ème semaine
du mardi 15 juillet au jeudi 17 juillet / Plessé et Saint-Nicolas de Redon (44)
Cette semaine, le thème des « Bijoux » fut à l'honneur au sein de la structure. Chaque jour, les enfants ont fabriqué différents accessoires tous plus tendances les uns que les autres allant des bracelets brésilien aux atebas en passant par le gadget incontournable des enfants de cet été : les fameux rainbow loom. Ils se sont divertis à en fabriquer pour en offrir à leurs proches ou tout simplement pour soi-même. Pour certains la création de ces bracelets brésiliens et les atebas était une découverte ! Quand aux rainbow loom il n'y a pas à dire les enfants adorent en faire. Jeudi nous avons passé l'après-midi à Plessé avec la jeunesse, après le pique-nique. Nous avons fait plusieurs parties de jeux de sociétés, puis nous sommes allés regarder les courses du stage « mini-Z » qui avait lieu à côté.

YANAPADOT', l'accueil de jeunes basé à la salle « Le Zed » de Plessé a permis à nos jeunes de 9 à 17 ans de s'amuser en libre choix d'activités ! Défis de jeux de sociétés et de baby-foot étaient de la partie danse une ambiance très conviviale ! Chaque semaine du lundi au jeudi, de 12h00 à 18h00, venez passer vos vacances avec nous, 100% jeux garanti !

3ème semaine
du lundi 21 juillet au jeudi 24 juillet / Plessé et Saint-Nicolas de Redon (44)
Dès mardi matin, les enfants se sont amusés « sur les routes du S.I.V.U » tout en respectant les panneaux de signalisation. Les apprentis pilotes ont brillamment réussi leurs examens et ont donc tous reçu leur permis de conduire. A la semaine prochaine afin de continuer notre remontée dans le temps….
Les enfants de Saint-Nicolas de Redon ont préparé une boom d'enfer où ils ont pu se déchaîner sur des rythmes endiablés, cocktails et bonne humeur étaient au rendez-vous.

Une semaine qui à tourné autour d'un rythme élevé ! Et oui, sous le rythme de la balle du baby foot qui à retentit pendant de long match ; Sous le rythme de la musique lorsque les jeunes se sont initiés aux platines de DJ ; ainsi que le rythme des cartes et des jetons de poker autour des tables ! Sous un soleil flamboyant, la semaine du 21 au 24 Juillet au Yanapado't à Pléssé c'est déroulé avec succès

4ème semaine
du lundi 28 juillet au jeudi 31 juillet / Plessé et Saint-Nicolas de Redon (44)

Retour dans les années disco: Les enfants ont pris le train a grande vitesse pour la suite de l'aventure de cet été. Dans leurs voyage ils ont embarqués les plus petits dans une année de folie. Accompagner de leurs cerf-volant Multi-couleurs et de leurs lunettes disco: ils sont prêts pour la fièvre du samedi soir.

L'accueil de St-Nicolas de Redon a passé une semaine à grande vitesse. Nous avons retrouvé les copains de Plessé pour une journée bien condensée : grand plongeons dans la piscine, danses et amusements étaient au rendez vous !!! Le reste de la semaine a été placé sous le signe du TGV: entre contrôle des billets, cuisine à bord et train souvenirs, les enfants ont pu faire un bond dans les années 80. Mais une question subsiste, quelle surprise nous attend encore la semaine prochaine pour les années 90?

Le Yanapado't a réuni en moyenne cette semaine 8 jeunes par jours. Entre jeux de société, baby-foot, sport rigolades... Les rencontres avec les jeunes de la passerelles, du stage film d'animation et du bivouac ados se sont très bien déroulées.


5ème semaine
du lundi 04 août au jeudi 07 août / Saint-Nicolas de Redon (44)

Cette première semaine du mois d'août a résonné sur le rythme des tubes des années 90. Le centre de Saint-Nicolas de Redon a accueilli les enfants de Plessé toute la semaine favorisant ainsi de nouvelles rencontres. En avant les activités... Des 2be3 à Larusso, les enfants ont partagé un moment très agréable en organisant leur boum: Les grands jouant les serveurs et les barmans pour animer cette journée conviviale avec les petits. Cuisine, médiathèque, plastique fou, masque d'animaux et bien d'autres jeux sportifs ont été au programme de cette semaine.
Au Yanapado't : Une semaine de plaisir, au Yanapado't, qui tournait autour de plusieurs activités comme chaque semaines : Platines de DJ - Jeux de sociétés comme le bang, le loup garou, le président, etc. - un baby foot et ces matchs Du sport sous haute intensité ( football, corde, ultimate … ). Le temps n'a pas suffit a découragé les 8 jeunes qui ce rassemblaient au quotidien : BREF LES VACANCES QUOI !


6ème semaine
du lundi 11 août au jeudi 14 août / Saint-Nicolas de Redon (44)
Reste à vivre

7ème semaine
du lundi 18 août au jeudi 21 août / Plessé (44)
Encore une fois le Yanapadot' accueille une dizaine de jeunes par jour et c'est l'occasion de revoir les grands classiques des jeux de sociétés et de carte (Risk - Loup garou - Bang....). Les activités physiques sont également de la partie, notamment via la salle de sport qui nous est accessible et dans laquelle s'organise match de football, jeux de basketball ou encore une initiation au diabolo

8ème semaine
du lundi 25 août au jeudi 28 août / Plessé (44)

Le voyage dans le temps a continué sur sa belle lancée pendant cette dernière semaine de vacances. Des plus petits jusqu'aux plus grands, chacun a montré ses talents d'artiste en se projetant dans des activités futuristes : des maracas en fusée, des gâteaux de bonbons d'un autre temps… Ils ont aussi pu profiter des rayons du soleil pour faire de grands jeux collectifs, et ont laissé la trace de leur passage à l'accueil de loisirs en inscrivant leur empreinte dans la pâte à sel : un souvenir destiné aux martiens du monde futuriste !

Accès rapide

Trouvez facilement
ce que vous cherchez

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes